VDLV - Arôme Concentré Classic Gourmet
Arôme Gourmet
CLASSIC - BISCUIT - VANILLE
-----------------------
Flacon en PET-Recyclé de 10 ml d'arôme concentré.
--------------
Attention, ceci est un arôme concentré, il n’est pas consommable en l’état et doit impérativement être dilué dans une base PG/VG.
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
AROME VINCENT DANS LES VAPES
Arôme Vincent Dans Les Vapes. Arômes de qualité alimentaire sous forme liquide, naturels (préparations ou substances arômatisantes naturelles) solubles dans du propylène glycol. les arômes Vincent Dans Les Vapes ne contiennent ni sucre, ni huile, ni diacétyle (ou éventuellement à l'état de trace), ni gomme, ni substances OGM, ni aucune des substances aromatiques allergènes soumises à une obligation de déclaration.
Caractéristiques des arômes Vincent Dans Les Vapes :
Composition | PG de qualité PE, arômes naturels | Contenance | 10 ml |
---|---|---|---|
Type de flacon | PET recyclable avec compte goutte, bague et protection enfant | Origine | France |
Fabriqué en France par Vincent Dans Les Vapes
Nous contrôlons l’absence des composés suivants dans nos arômes : sucres ajoutés, diacétyle, parabènes, ambrox, gommes (xantane, acacia...), huiles minérales ou végétales, produits OGM, produits ionisés, compléments alimentaires, médicaments et principes actifs, conservateurs libérateurs de formol, acroléine, furfural.
Dès réception des arômes, nous analysons en interne par des méthodes chromatographiques les composés suivants (au potentiel toxique avéré ou incertain), afin de vérifier leur absence ou leur présence à l'état de traces : acétyle propionyl, acétoine, 2-3 hexane dione, allergènes alimentaires, limonène, coumarine, pulégone, linalool, benzyl benzoate, benzyl cinnamate, alpha et beta thujones, cinnamaldehyde, farnesol, citral, 4-menthoxybenzyl alcohol, 2-benzyliden heptanal.
Nous analysons également la présence et le taux de nicotine et d'alcaloïdes du tabac présents dans un arôme tabac ou un mélange aromatisant à base de tabac, ainsi que la présence et la concentration d'huile essentielle dans un arôme.
Dosage:
Les arômes concentrés sont inutilisables en l’état, ils doivent impérativement être dilués dans une base.
Il y a deux façons de doser les arômes :
- Nombre de gouttes
- En % et donc en millilitre.
Pour une utilisation de nos arômes, nous conseillons une dilution à 15% du volume total du flacon pour toutes nos gammes (CirKus Authentic et les Excentriques, ainsi que Les petits concentrés d’exigence de Vincent) avec une base pg/vg de 50/50.
NB : Les recettes de nos arômes complexes ont été développées afin d’être utilisées sans ajout d’arômes supplémentaires. L’équilibre aromatique ainsi que l’homogénéité de la recette peuvent être perturbés par l’emploi d’un arôme supplémentaire, ou d’un additif.
Sachez qu'1 ml d'arôme représente 30 gouttes. Si vous devez mettre 5% d’arôme dans la base, il faudra donc 5 ml pour 100ml, donc 0.5 ml d’arôme soit 15 gouttes pour 10ml.
Conservation :
stocké entre 4 et 16°C, cet arôme se conserve au minimum un an dans son emballage d'origine
Les bases, les arômes et les e-liquides doivent être conservés à l’abri de la chaleur et de la lumière. L’ensemble doit être gardé sous clef et tenues hors de portée des enfants et des animaux.
Maturation, Les conseils de Vincent Dans les Vapes:
- Une fois votre recette créée, vient la phase de maturation de votre e-liquide. Ce temps de repos d’une durée variable permet au mélange de délivrer pleinement ses saveurs, pour un rendu optimal.
-
Le steep es tun choix personnel, pour lequel il n’y a pas vraiment der éponse universelle à donner. Tout dépend du goût des consommateurs et de la méthode de steep utilisée.
-
En terme gustatif,un e-liquide qui vient juste d'être produit et consommé sans steep va révéler sa richesse aromatique, idéalement en alternant la température de la vape. Ainsi, les différentes notes aromatiques d'un e-liquide peuvent être perçues rapidement,avec un enchaînement successif de sensations. Un e-liquide plus vieux sera marqué par une rondeur plus soutenue, un équilibre et une longueur en bouche généralement plus développés.
-
Concernant la méthode de steep, laisser un flacon ouvert permettra avec la présence d'air de favoriser la diffusion de la plupart des arômes, mais cela va également accélérer l'oxydation de la nicotine. Cette oxydation peut engendrer une saveur un peu plus piquante et amère. De plus, certains composés aromatiques volatils (comme le menthol) vont avoir tendance à se dissiper plus rapidement.
Fabriquez votre e-liquide:
Les ingrédients:
- Une base prête à l’emploi
- Un ou des arômes concentrés.
- Facultatif : un additif (+/- sucré, +/- acide, équilibrant, effet bonbon…).
La préparation :
- SE LAVER LES MAINS, TRAVAILLER HORS DE PORTEE DES ENFANTS, SUR UN PLAN DE TRAVAIL PROPRE.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précaution. Nous vous conseillons d'utiliser des gants latex et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez vos flacons d'arôme avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (Voir les recommandations de dosage sur la fiche produit).
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
La maturation :
La maturation est une étape incontournable, c'est la période qui correspond au développement des saveurs d'une préparation de e-liquide. En effet l'arôme ne s'exprime pas immédiatement, il faut compter:
- un minimum de 15 jours voire plusieurs semaines pour les arômes de type tabac.
- un minimum de 48h pour les autres.
Pour un rendu optimal, il faut bien agiter la fiole une fois la préparation terminée et un peu chaque jour pour bien diffuser l’arôme.
A noter également que le temps de maturation diffère suivant la base utilisée. Plus le taux de glycérine végétale est important plus le temps de maturation est long.
Références spécifiques
No customer reviews for the moment.